SOIN VISAGE QUOTIDIEN AVEC KIELHS

Aujourd’hui, je peux enfin dire que j’ai trouvé la routine parfaite qui correspond à ma peau. Après avoir testé pas mal de produits, bousillé ma peau et jeté littéralement mon argent par les fenêtres pour zéro résultat … Je suis très heureuse de pouvoir vous en parler et partager ma trouvaille avec vous.

Retour sur mon expérience chaotique de plus de 6 ans. Étant adolescente j’ai toujours eu une peau nette pour ne pas dire parfaite, pas de boutons ni de pores dilatés (sauf quelques fois, sinon ce n’est pas drôle). C’est seulement vers l’âge de 19 ans que j’ai pu faire connaissance avec de nouveaux vilains locataires pas très disciplinés. Ils avaient envahi mes joues et tout le tour de ma mâchoire, une CATASTROPHE. Je sais il y a pire dans le monde mais à ce moment là ma seule préoccupation était de vaincre cette chose qu’on appelle l’ACNÉ.

Après plusieurs visites chez différents dermatologues, une cure de ZINC et des antibiotiques qui ne marchaient pas sur moi. J’avais décidé de faire un traitement Roaccutane, connu également sous Curacne, Procuta ou ContreAcne. Vous savez ce médicament très violent qui vous assèche la peau, les lèvres, les yeux et vous sort tous les microkystes de la planète sur le visage, sans oublier les analyses de sang à faire chaque mois pour checker si tout va bien. Eh ben oui je l’ai pris même si je savais que sur certains patients la folie et le suicide ont été détectés. Même pas peur c’était le dernier recours en tout c’est ce que je pensais.

Au bout de 6 mois, le traitement se termine, j’affiche une peau de pêche, une peau de bébé, une peau toute douce et lumineuse, sauf que le destin avait décidé autrement. Gros carnage again sur mon visage et ça après 4 mois d’arrêts du médicament. Ils étaient partis en vacances uniquement les gros vilains mais ils n’étaient toujours pas les bienvenus.

Que faire, que faire, que faire … again une cure de ZINC puis une cure de levure de bière sans oublier les soins que je m’étalais sur la tranche. Je me suis également mise au soin naturel pendant un certain moment … RIEN NE  F O N C T I O N N É, dépression totale. Mais un jour, j’ai fait la connaissance de ces petites merveilles que je vais vous présenter et que je ne quitte plus. J’ai terminé tous les produits, et d’ailleurs il va falloir que je trouve une nouvelle routine similaire pour pas que ma peau s’habitue trop à ces chouchous auxquels je reviendrai sans hésiter en cas de panique à bord.

Il faut savoir que cette routine me va parfaitement accompagnée d’une prise de pilule, je suis sous Izéane le générique de Yaz depuis plus d’un an maintenant. Donc je ne dis pas que ces produits sont miraculeux sur ma peau mais après tant de désespoir et de recherche du produit magic, ces derniers ont su répondre à tous les besoins de ma peau.

Autres précisions ; de nature j’ai une peau grasse mais après mon traitement Roaccutane ma peau a changé, elle est devenue plus sensible. Aujourd’hui, j’ai une peau mixte, zone T « grasse » et le reste du visage « sec ». Ma peau est également sujette à des rougeurs en cas d’exposition au soleil et intolérante aux cosmétiques et gommages forts.

Maintenant parlons produits :

Blue Herbal Blemish Cleanser Treatment 

Gel nettoyant visage pour les peaux à tendance acnéique composé d’acide salicylique, d’oliban/d’encens et de racine de gingembre.

Première étape dès le réveil et le soir après le démaquillage, j’applique ce gel nettoyant doux qui n’agresse pas ma peau sensible. Il laisse un fini lisse et, de ma part avec mon combo de sérum et crème hydratante, il ne m’a pas asséché la peau.

Sérum concentré hydratant et repeuplant 

Pour tout type de peau, ce sérum a réussi à rendre à ma peau son élasticité, sa souplesse et son galbe, il a bien réparé ma peau qui était terne et très sèche.

Sans parabens, sans parfums et sans cire il est conçu pour toutes les peaux, le plus c’est des produits non testés sur les animaux. Alors, moi je l’applique sur ma peau propre 2 fois par jour matin et soir. Il est très frai et pour un top résultat en été, je le mets au frigo.

Fluide hydratant léger et non gras pour le visage

Fluide hydratant sans corps gras, sans parabens, sans parfum et sans colorants. Il aide à réduire l’excès de sébum et la brillance. Retient l’hydratation fondamentale de la peau pour améliorer l’équilibre et l’intégrité de la barrière cutanée. Formulé à partir d’extrait de racine d’imperata cylindrica, d’Antarcticine et de vitamine E pour prolonger la fraîcheur et l’effet bonne mine tout au long de la journée. Il est non testé sur les animaux et très économique car il dure longtemps (8 mois ou plus) pour une utilisation matin et soir.

Epiduo, traitement cutané de l’acné

Vendu en pharmacie uniquement sous ordonnance, je l’utilise depuis toujours pour réduire l’apparence des gros vilains méchants sur mon visage. Il doit être appliqué sur l’ensemble de la zone affectée par l’acné, une fois par jour le soir de préférence, sur une peau nettoyée et séchée. Le gel doit être appliqué en fine couche du bout des doigts, en évitant les yeux et les lèvres.

Attention ce gel peut tâcher vos housses d’oreillers si vous dormez tout de suite après l’avoir appliqué. Attendre qu’il sèche pour pouvoir poser sa tête.

Free Skin – Lumière anti-imperfection visage de chez Talika

Grâce à deux longueurs d’ondes antibactériennes, anti-brillance, anti-rougeurs, régénérantes et anti-marques post-boutons, cet accessoire high tech permet de faire disparaître les imperfections sans laisser de trace. Voilà la promesse que nous donne ce petit appareil et honnêtement je valide à 200%. C’est mon produit chouchou qui m’accompagne partout où je vais et que j’aime de tout mon coeur parce qu’il a su me rendre le sourire.

Alors, pour la petite histoire, je cherchais activement un gadget du genre pas très gros et facile à emporter. J’avais hésité entre le Free Skin de Talika et le masque luminothérapie anti-acné de Neutrogena. Finalement octobre dernier j’ai trouvé que le Free Skin était mieux noté et je l’ai donc acheté pour me débarrasser des derniers survivants de ma longue bataille.

Je ne regrette pas du tout mon choix et je trouve qu’il n’est par cher vu le résultat impressionnant qu’il a fait sur ma peau. Je l’utilise deux fois par jour matin et soir et j’effectue des séances de 2 minutes sur chaque bouton si j’en ai que très peu, sinon si c’est une zone bien affectée alors je fais 2 minutes par zone.

Au bout d’une semaine j’ai pu voir un résultat énorme sur ma peau qui était moins rouge dans un premier temps et j’ai vu mes boutons diminuer de taille et d’apparence. Alors c’est un peu dégueulasse mais il suffisait d’enlever la croute que formait le bouton et puis plus rien, zéro trace et plus de mauvais souvenirs.

Mon conseil, faut vraiment être assidu pour voir un résultat, l’utiliser quotidiennement matin et soir. J’insiste : 2 minutes par zones si imperfections chroniques ou 2 minutes par bouton si vous avez des imperfections occasionnelles.

 

Autres astuces :

♡ Boire beaucoup d’eau au moins 1,5 L par jour. Je pense qu’on ne vous le dira jamais assez mais c’est l’astuce beauté qui marche vraiment et hydrate votre peau naturellement de l’intérieur. Autre petit point commencez votre journée dès le réveil par un verre d’eau.

♡ Faire une cure de charbon végétal (2 à 3 mois). De ma part je l’utilise en gélule mais il existe en poudre également à diluer dans de l’eau.

♡ Effectuer un rééquilibrage alimentaire en éliminant tous les aliments trop gras, trop salé et trop sucré.

♡ Privilégier les fruits et les légumes.

♡ Faire une activité physique au moins 2 fois par semaine.

♡ Boire un verre d’eau tiède avec du citron le matin à jeun ou le soir avant de dormir.

♡ Utiliser l’arbre à thé sur les gros boutons pour diminuer leur apparence.

 

J’espère de tout coeur que cet article pourra être bénéfique pour certaines d’entre vous.

 

Love, Hanah ♡

SHARE:
0 comments so far.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter