SKIN CARE

C’est vrai les beaux jours arrivent à grands pas et nous sommes en train de se diriger tout droit vers la route de la plage ! Mais d’abord, préparons notre peau à prendre des bains de soleil à flots. Je voudrais partager avec vous dans ce poste ma routine soin de la peau mais pas seulement, ces produits sont ceux sur lesquels je peux compter et savoir que je peux toujours revenir vers eux, nous avons une bonne relation entre nous, il faut dire qu’ils ne m’ont jamais trahi ! Alors allons-y commençons !

 

Jour et Nuit

Garder mes lèvres hydratées est quelque chose que je fais toujours, c’est une étape à ne pas oublier de faire le matin, la nuit avant d’aller au lit, et pendant la journée. Les lèvres gercées arghhh elles ne sont tout simplement pas jolies et lors de l’application de rouge à lèvres nous ne pouvons obtenir un bel effet que si nos lèvres sont bien bien hydratées. Pour cela, j’utilise le soin des lèvres nourrissant et protecteur de Caudalie, il sent bon la vanille et surtout fonctionne parfaitement. Je l’emporte tout le temps avec moi partout ou je vais.

Continuons notre conversation sur l’hydratation de notre peau. J’ai découvert récemment un produit hydratant juste incroyable, il s’agit du Barrier Repair de Dermalogica. Il rend ma peau douce et la protège contre toutes les agressions environnementales. Depuis que je l’utilise il a tenu toutes ses promesses, il a réussi à atténuer mes rougeurs et le plus, on ne le sent pratiquement pas sur la peau. C’est super pour tous les jours, en hiver comme en été j’adore sa consistance. Je vous recommande vraiment de l’essayer vous n’allez plus vous en passer. 

L’hydratation ne s’arrête pas là, après les lèvres et le visage on vient s’occuper des yeux et pour cela j’utilise une crème hydratante et nourrissante contour des yeux à l’huile d’avocat de chez kiehl’s. Je l’applique en tapotant du bout des doigts le long de l’os l’Orbital sans tirer la peau et j’effectue des mouvements circulaires avec l’index car c’est le doigt le plus faible.

Pour réussir à obtenir une peau douce et bien hydratée, il nous faut un excellent nettoyant et pour cela j’utilise le Pschittt Magique Nouvelle Peau de Garancia. C’est un micropeeling sans grain, il agit en 30 secondes et améliore la qualité du grain de votre peau jour après jour. Je l’utilise le matin au réveil et le soir après mon démaquillage sur peau sèche.

Parlons lotion tonique maintenant, parlons de l’Eau de Génie d’Indemne. Je l’utilise matin et soir car elle hydrate et purifie ma peau et ressert mes pores (un de mes plus gros problème de peau). Dès le réveil elle illumine mon teint et le rend plus éclatant, le soir elle parfait mon démaquillage et nettoie à la perfection ma peau en même temps. 

 

Jour

Je ne prêtais pas grande importance à ce genre de produit en hiver mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Le produit sur lequel je peux compter le plus pendant la journée est bien sûr celui qui protège ma peau du soleil. C’est le Bioderma Photoderm Max Aquafluide SPF 50+. Sur l’emballage, il est dit que c’est une crème fluide et légère comme de l’eau au fini toucher sec à très haute protection solaire. J’essaie de l’appliquer sous mon maquillage tous les jours même quand il n’y a pas de soleil. Je crois vraiment que nous devrions tous le faire car plus tard vous en serez incroyablement reconnaissant, pas de ridule sur le visage et aucune tâche brune à l’horizon.

Le soin Absolue Pureté d’Esthederm est un produit d’exception. Il rend ma peau plus belle, donne une hydratation suffisante, corrige mon excès de sébum et matifie ma peau. À force de l’utiliser la peau devient plus mate, les pores sont resserrés et le grain de peau est affiné et plus régulier. 

 

Nuit

Mon prochain produit est l’Hydro Boost de Neutrogena. Il s’agit d’une gelée lactée hydratante qui démaquille en toute légèreté ma peau et élimine toutes les impuretés. Idéal pour les peaux sensibles, je ne ressens aucun picotement et ma peau reste souple et hydratée. Il est indiqué que c’est un produit à utiliser sans rinçage mais j’ai du mal à le faire. J’aime bien laver mon visage avec un bon nettoyant et appliquer une lotion pour être sûr que ma peau est bien propre et prête à recevoir les soins nécessaires. 

Après avoir démaquillé et nettoyé mon visage, j’utilise ce fameux produit auquel je peux absolument faire confiance. Il s’agit du Baume Réparateur Cutané d’Eucerin Aquaphor. Il rend ma peau plus forte et lui donne une hydratation profonde et le must have il la répare des agressions subies en journée et accélère le processus de régénération de l’épiderme « cliniquement prouvée ». Je l’utilise uniquement le soir car il est assez épais, et d’ailleurs je pense que je vais devoir acheter un nouveau tube car le mien est presque vide. C’est un produit destiné aux peaux sèches donc les peaux grasses ce produit n’est pas fait pour vous, sorry. 

Alors qu’en pensez-vous?

 

Love, Hanah ♡ 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

SHARE:
2 comments so far.

2 réponses à “SKIN CARE”

  1. LAIFA dit :

    Mon prochain achat sera le baume Caudalie, il sent super bon

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter

%d blogueurs aiment cette page :