PANCAKES VEGAN À LA BANANE

Voici une version vegan des pancakes très facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de temps de préparation surtout en plein rush du matin. Sans oeuf et sans laitage mais avec beaucoup de bienfaits pour la balance. J’ai opté ici pour la banane afin d’apporter un bon apport énergique mais vous pouvez tout à fait les faire nature ou parfumés à la fleur d’oranger, vanille … tout est adaptable selon vos goûts et vos préférences.



Les ingrédients pour 5/7pancakes selon la taille :

♡ 1 banane mûre

♡ 16 cl de lait végétal (soja, coco, riz, châtaigne … comme vous voulez)

♡ 130g de farine de blé bio (vous pouvez utiliser ce que vous voulez sarrasin, coco, riz …)

♡ 1CS de sucre de coco (à remplacer par du sucre complet si vous le souhaitez)

♡ 1 pincée de sel

 

Les étapes : 

♡ Faites chauffer une poêle à crêpe « crêpière » à feu doux. Ajouter un peu d’huile de coco pour éviter que les pancakes accroche juste au moment de cuire le premier pancake pour pas que l’huile brûle.

♡ Dans un premier bol : écrasez la banane, puis ajoutez le lait végétal et mélangez le tout, il y aura des grumeaux mais c’est normal.

♡ Dans un deuxième bol mélangez le reste : la farine avec le sucre et le sel.

♡ Verser le contenant du deuxième bol avec le lait et la banane et mélanger jusqu’à obtenir une pâte épaisse. 

♡ Versez une louche du mélange dans la poêle et attendez que des petites bulles apparaissent. Il est alors temps de tourner le pancake.

♡ Servez avec des morceaux de fruit de votre choix (figue, banane, fraise, fruits rouges …etc.) et ajouter du sirop d’érable ou du sirop d’agave, miel … Amusez vos papilles et régalez-vous. Pour ma part j’ai mis du kiwi, des noix et des amandes avec du sirop d’érable – SO YUMI –

 

Love, Hanah ♡

EnregistrerEnregistrer

SHARE:
0 comments so far.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter