OETMEAL PORRDIGE

OETMEAL PORRDIGE

Je ne pourrai jamais expliquer cette obsession pour le porridge aux flocons d’avoine. Avant de me coucher je pense déjà au petit déjeuner que je vais prendre le lendemain. C’est tellement bon est nourrissant qu’il me tient jusqu’à 13h/14h. Certains diront que j’exagère mais il faut tester pour comprendre mon affection et mon amour pour ce repas de la journée. 

Ce que j’aime le plus avec cette recette, elle s’adapte à tous les goûts. Il n’y a pas de règle ; on met ce dont on a envie, on utilise les aliments que nous avons à la maison et ça reste toujours délicieux. 

 

INGREDIENTS 

 Un verre d’eau 

 1/2 verre de Lait végétal (amande, riz, coco, avoine …etc.)

 1/2 verre de Flocons d’avoine

 Une poignée de Graines de Chia 

 Une banane (j’utilise que la moitié, une écrasée, l’autre en topping)

 1 cas de graines de lin moulues

 1 cas de graines de chanvre 

 1 cas de poudre de maca 

 1/2 cac de Cannelle

 
TOPPING 

 Banane ♡ Fraise  Amande ♡ Graines de courges  Noix de coco râpée ♡ Graines de chia ♡ Miel d’acacia 

Dans cette partie on s’amuse, on se régale et on utilise ce qui nous plait (fruits rouges, baies de Goji, beurre de cacahuètes, beurre d’amandes, confiture, noix, noisettes, abricots secs, figues sèches, dates…etc.) 

 

Pour les poudres que j’utilise elles sont vraiment optionnelles. Il faut savoir qu’elles vont changer le goût du porridge surtout la poudre de Maca qui a une saveur de terre. De ma part, je l’utilise pour réguler mes hormones, cette plante a énormément de vertus que je vous laisse découvrir par vous-même. Les graines de chanvre sont une source de protéines est aide à la digestion. 

Ce qui est bien avec ces poudres, elles viennent compléter le repas en apportant de bons nutriments mais il faut les consommer à petites doses et ne pas en abuser, à défaut de voir l’effet inverse et ne pas bénéficier de leurs bienfaits. 

ÉTAPES :

♡ Dans une casserole, faites bouillir de l’eau

♡ Rajouter les flocons d’avoine et les graines de Chia. Remuer régulièrement le mélange

♡ Mettre la moitié de la banane écrasée puis ajouter une cuillère à soupe de graines de lin, de graines de chanvre et de poudre de Maca et la Cannelle 

♡ Verser le lait végétal et bien mélanger le tout (plus y a de lait plus le mélange sera liquide) 

♡ Dresser le porridge dans un bol 

♡ Garnir le porridge selon vos envies, avec des fruits frais, des fruits secs et ou du chocolat noir à 70% de préférence 

Pour ma part j’ai fait une rangée de banane, de graines de Chia, fraises et noix de coco râpée, amandes, graines de courges et un peu de miel d’acacia pour sucré.

 

ASTUCES 

Vous pouvez préparer le mélange le soir puis le mettre au frai afin de pouvoir le déguster tranquillement le matin. Pour accompagner votre porridge vous pouvez prendre une tasse de thé, de café ou un jus de fuit. 

 

Love, Hanah ♡

SHARE:
0 comments so far.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter