LONDON TRIP WITH DADDY

Londres a semblé être l’escapade parfaite à faire découvrir à mon père. Après une période assez mouvementée, nous avions tellement besoin de calme et de nouveau. C’était l’occasion idéale pour nous de partir et passer du temps ensemble. Bien que j’adore partir à l’aventure toute seule, c’est toujours un plaisir de voyager en compagnie de mon papa. Lors de ce séjour, j’ai décidé pour la première fois de prendre plus de photos. Cela étant dit, je déteste prendre mes plats en photos, filmer et photographier absolument tout. Je trouve qu’on profite moins de la chance qu’on a et on apprécie moins le moment. Il est vrai que j’ai une petite dépendance Instagram. J’aime vraiment partager ma « vie » et apporter une petite touche quotidienne de mon monde. C’est pourquoi j’ai voulu consacrer un poste à mon expérience à Londres, à mes tenues, aux restaurants testés et bien plus encore. J’espère vous donner des bons conseils pour planifier votre visite à Londres.

 

DAY 1 

Quand nous sommes arrivés à Londres nous avons pris directement le métro de la gare Saint-Pancras à notre hôtel. Le trajet n’était pas très long, 30 minutes en prenant la Piccadilly Line, nous avons donc économisé du temps et de l’argent. Ayant vécu à Londres durant 2 mois, j’avais déjà une Oyster Card chargée, il est possible de l’acheter directement dans l’Eurostar, elle est également disponible dans tous les points de vente des gares. C’est comme une carte prépayée qui vous permet de voyager en toute liberté : bus, métro et train londoniens.

Pour le premier jour, nous avons décidé d’explorer la ville de fond en comble en utilisant un seul moyen de transport, nos petites gambettes. L’hôtel Mercure avez un excellent emplacement, situé dans la quartier de Kensington, non loin de Hyde Park et de Notting Hill, desservi par la Piccadilly Line, la District et la Circle Line, nous pouvions nous rendre à tous les endroits stratégiques rapidement en métro ou en bus. 

Pour ne pas perdre de temps et tourner un peu en rond, nous avons commencé par une visite de la Cathédrale Saint Paul, suivie d’une pause déjeuner au Coppa Club, ils ont une excellente carte et le veggie burger est juste parfait. Dans l’ordre, nous avons poursuivi notre chemin vers la City, la tour de Londres, le Tower Bridge et enfin nous avons allongé la Tamise direction le London Eye et Big Ben. Après une longue marche nous avons décidé de nous poser au St James’s Park et profiter de la vue sur le lac. N’étant pas très loin, nous avons continué notre parcours vers le Buckingham Palace. 

Cette nuit là, nous avons voulus explorer la zone de Piccadilly Circus. Elle est très animé de jour comme de nuit avec beaucoup de restaurants et magasins. Derrière cette rue ce trouve le quartier Chinois ou l’on peut acheter de la nourriture rapide. De notre part, nous avons trouvé un restaurant très touristiques hein !! « Fish & chipper »  et nous y avons manger du Fish & Chips, pas le meilleur mais cela faisait bien l’affaire.

 

DAY 2


Lorsque vous visitez Londres, vous devez forcement assister à la relève de la garde. C’est exactement ce que nous avons fait le deuxième jour. Les gardes sont composés de 5 régiments : les Grenadiers, les Coldstream, les Scots, les Irish et les Welsh. Ils ont l’air identiques, mais à regarder de près, il y’a quelques différences dans leurs tenues notamment les boutons et les tuniques. On réussi à les distinguer aussi grâce au mini pompon sur leurs bonnets en peau d’ours.

Nous sommes aller vers Westminster pour faire une balade en bateau croisière jusqu’à Greenwich. Ce quartier est très connu pour son patrimoine maritime, il abrite le Cutty Sark, un navire restauré du XIXe siècle et le musée National Maritime. Il y a pas mal de choses à faire, plusieurs options s’offrent à vous notamment le Greenwich Market. De notre part, nous avons voulu jouer la carte des londoniens et nous nous sommes offert un Afternoon Tea. Ce repas nous a calé pour toute la fin de journée et le lendemain matin. Situé dans le quartier de Covent Garden un hôtel très atypique du nom de St Matins Lane Hotel vous accueil pour des gourmandises absolues. 

Pour bruler toutes ces calories, rien de mieux qu’une bonne balade direction Trafalgar square et une visite du National Gallery Museum. En soirée nous nous sommes rendus au Sky Garden pour avoir une vue panoramique 360° sur tout Londres. Attention il faut réserver vos places à l’avance sur leur site. Inutile de vous dire que nous n’avons pas diner, les scones n’étaient toujours pas digérés.

 

DAY 3

Nous avons tellement aimé notre séjour à Londres. La visite du Château de Windsor et la Chapelle St Georges fut incroyable. C’est vrai que visiter les lieux après le mariage princier est une situation assez particulière je trouve. J’ai découvert un très beau joyau de l’époque médiévale au style gothique. Cela m’a rendu heureuse de pouvoir le visiter. Du château nous sommes allés directement à Oxford street, où nous avons apprécié une bonne pizza dans un joli restaurant appelé Bella Italia.

Entouré de magasins, nous avons décidé de faire du shopping et acheter des cadeaux pour la famille. 

Nous avons eu une soirée agréable et tranquille. Balade dans les rues londoniennes et découverte des monuments éclairés. 

 

DAY 4

Il n'y a pas besoin de dire beaucoup de choses sur cette journée. Il s'agissait du dernier jour, nous avons juste finaliser notre shopping liste à Oxford Street, pris un bon repas au Wagamama dans le quartier de Soho, apprécié une glace … tout simplement être reconnaissant et profiter du moment. 

Le temps passe vraiment quand on s’amuse. Il est difficile de croire que notre séjour à Londres est terminé. Au moins, j’ai en tête pleins d’images merveilleuses à méditer et je suis ravi de pouvoir partager cette aventure avec vous. Maintenant retour au travail et au dur journées parisiennes.

Love, Hanah ♡

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

SHARE:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter