ENERGY BALLS: SNACK ADDICT

Le premier que j'appelle sur ma liste des gourmandises n'est autre que les energy balls

ENERGY BALLS: SNACK ADDICT

Nous connaissons tous le sentiment redouté de terminer notre délicieux repas sain et de ne pas nous sentir complètement satisfaits. La suite logique d’un ventre vide, le « grignotage » qui est une très mauvaise habitude. Nous mangeons la moitié de notre réserve à la recherche du sentiment de satiété et de satisfaction. Pourquoi cela arrive ? Ce privé de nourriture et de sucrerie augmente notre désir de manger des conneries.

Eh bien il s’avère qu’il existe des petites astuces et des recettes que nous pouvons préparer nous-même à la maison pour nous rassasier et satisfaire nos envies, visuellement parlant et gustativement aussi. Le premier que j’appelle sur ma liste des gourmandises n’est autre que les energy balls. Je sais on les voit partout et ceux qui ne l’ont pas essayé ont vraiment tort. Les boules de dattes sont excellentes pour une petite fringale, un encas, avant ou après l’effort physique. J’en mange également au diner à la fin du repas avec mon petit thé du soir.

Autre point ! Une grande partie de notre satisfaction à l’égard de notre repas est visuelle ! C’est une connexion entre les yeux, l’esprit et l’estomac qui se prépare à ingurgiter un repas délicieux et attrayant. Ce que je vous demande aujourd’hui, c’est de prendre une minute ou deux de plus pour préparer vos repas avec soin et vous verrez la différence. Je vous laisse donc découvrir cette petite recette que j’ai trouvée un peu partout sur le net, tout en l’adaptant à mes envies et saveurs favorites.


INGRÉDIENTS :

♡ 1 tasse de dattes/une douzaine (ou un autre fruits secs de votre choix : figues, abricots, pruneaux, etc.)

♡ 1/2 tasse de flocons d’avoine

♡ Une poignée d’amandes (ou de noix de cajou, noix, noix de pecan .. etc.)

♡ 1 cas de cannelle

♡ 1 cas de sirop d’érable (ou de miel, d’agave.. etc.)

♡ 2 cas de lait végétal (avoine, riz, soja, coco..etc.)

Facultatif :

♡ 1 cas de graines de lin moulu

♡ 1 cas de graines de chanvre

♡ 1 cas de graines de Chia

INSTRUCTIONS :

  • Mixer les ingrédients secs dans un robot : flocons d’avoine, amandes, cannelle, graines de lin, graine de chanvre et graine de Chia
  • Ajoutez ensuite le reste des ingrédients (dattes décortiqués, lait et sirop d »érable) au robot.
  • Ensuite, continuez à mixer pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit formée. Le mélange devrait ressembler à de la pâte à biscuits. Si elle est trop sèche, ajoutez un peu plus de lait végétal ou de l’eau et si elle est un peu trop humide, ajoutez plus de flocons d’avoine.
  • À l’aide d’une cuillère à soupe ou un cuillère à glace, ramassez la pâte et roulez-la entre vos paumes pour former vos boules. Répéter jusqu’à ce que la pâte soit partie.

GARNITURE

♡ Rouler vos boules énergisantes dans la noix de coco en poudre, le cacao, amande en poudre, praline ou les laisser nature tout simplement.

Vous pouvez les conserver au frigo pendant une bonne période de temps. J’avoue je les dévore très vite. Aussi, elles peuvent se conserver au congélateur pour une durée de trois mois sans problème.

Love, Hanah ♡

SHARE:
0 comments so far.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter