DUBAI DIARY: NEXT FLIGHT TO UAE

DUBAI DIARY: NEXT FLIG
HT TO UAE

Cette nouvelle année, j’ai décidé d’agir plutôt que de rêver. Pour redémarrer sur le bon pied et m’inspirer de belles choses quoi de mieux que d’aller à Dubaï. J’aime beaucoup explorer de superbes endroits et surtout à l’étranger, créer de belles photos et rencontrer des personnes incroyables. Peu à peu j’essaye de me libérer de ma dépendance vis-à-vis d’Instagram. On va dire pari à moitié réussi car je n’ai pratiquement pas posté durant mon séjour, ni fait de story avec tout ce que je faisais, je mangeais ou j’achetais. Un poste sur le blog me permet de remémorer les bons moments et garder une sorte de cahier de vacances avec un résumé de mon séjour.

J’ai organisé ce voyage à la dernière minute mais j’ai pris énormément de temps à planifier mes journées minutieusement afin de ne rien rater et de ne pas stresser sur place à chercher quoi faire. Je me suis donc munie de mon ordinateur, préparé un tableau Excel et j’ai rempli tout cela intelligemment. J’ai divisé mes journées en matin/après-midi/soir et j’ai surtout calé les visites par quartiers et lieux approximatifs pour éviter de faire le tour de la ville tous les jours pour rien.

J’espère que cet article vous sera utile et vous aidera à organiser votre séjour sur mesure.

Day 1

Quand nous sommes arrivés à Dubaï, nous nous sommes dirigés vers Europcar pour prendre notre véhicule de location. Il faut dire que de notre part nous avons plus voulu prendre des taxis/Uber ou bien utiliser le métro pour nous déplacer en ville. Après les conseils très précis de mon oncle grand voyageur et connaisseur en la matière, nous avons finalement opté pour un véhicule de location et en voici les raisons : le carburant pas cher, choix de se garer dans des parkings gratuits ou bien avec Valets (si vous souhaitez vous accorder un peu de luxe), circuler d’un point A à un point B rapidement sans tracas. Toutefois il faudra vous munir d’une application appelée Maps.me. Attention il est nécessaire de télécharger la carte des ÉAU avant votre départ afin de pouvoir l’utiliser sans wifi ni 4G.

NB : si vous avez une carte de crédit avec débit n’allez pas chez Europcar car ils vous prennent une caution des plus exorbitantes, et vous remboursent après 45 jours, uniquement si vous envoyez un mail.

Le trajet depuis l’aéroport était assez rapide. Notre hôtel Sofitel était situé dans le Dubaï Downtown. Depuis la suite nous avions une vue sur le Burj Khalifa. Ainsi la Fontaine et le Dubaï Mall étaient à 20 minutes à pied uniquement, excellent emplacement donc.

NB: L’hôtel est très beau, on y mange bien et le personnel est très sympa. Le seul bémol, le bruit des voitures qui passent car l’hôtel est entouré d’autoroutes. Je vous assure ce n’est pas une blague même depuis le 26ème étage on entendait tout. 

DUBAI DIARY: NEXT FLIGHT TO UAE

Aussitôt arrivé aussitôt reparti. Après s’être rafraîchi et vidé les valises, nous nous sommes dirigés vers le Dubai Mall afin d’explorer la zone. Il était déjà minuit passé alors on a juste trainé un peu, puis on a pris un encas. Je ne sais pas vous, mais quand je prends l’avion je n’ai pas vraiment d’appétit (ni avant, ni pendant, ni après). Je me force juste à manger histoire de ne pas tomber dans les pommes, ce serait dommage de mal commencer un voyage. 

DAY 2

Lorsque vous visitez Dubaï, vous devez visiter la plus haute tour du monde. C’est exactement ce que nous avons fait lors de cette matinée. Du haut de ces 828 mètres et de ces 163 étages, le Burj Khalifa vous offre une vue imprenable sur Dubaï. 

Après une bonne heure au sommet de ce gratte-ciel, direction Dubai Mall. C’était probablement le plus grand centre commercial que j’ai jamais vu, le plus grand au monde tout court. Si vous recherchez une marque en particulier, je parie que c’est à cet endroit-là. Les gens ne visitent pas ce centre commercial uniquement pour ces magasins. Il y a un aquarium, ainsi qu’une patinoire. Il faut dire on ne s’ennuie pas et chacun peut trouver son bonheur. 

D’accord ! Après autant de marche et de découverte, l’heure du déjeuner a sonné. Nous avons opté pour des pizzas dans un restaurant avec vue sur la fontaine et le Burj Khalifa, histoire de bien admirer ce bâtiment et faire des milliers de photos avec nos yeux. 

Pour continuer dans la même lancée, un tour au Souk El Bahar. Pour finir, nous avons assisté à l’illumination du Burj Khalifa et le spectacle des fontaines. Après quelques achats et une journée assez remplie, retour à l’hôtel pour se reposer un peu, se changer et hop départ pour le Global Village.

Avec mon planning bien calculé et précis, j’ai calé cette sortie le vendredi car le parc ferme à 1h contrairement aux autres jours (minuit). C’est vraiment quelque chose à faire, nombreux pays du monde sont représentés et je peux vous dire, vous allez vouloir manger et acheter tout et n’importe quoi. 

Day 3

Longue journée qui a commencé par un détour au Souk Madinat Jumeirah. J’ai vraiment apprécié passer du temps là-bas. Le décor est époustouflant, comme un mélange d’un Venise version oriental, d’ailleurs on le surnom le Venise of Dubaï. Nous avons visité cette petite ville en Abra, un bateau traditionnel typique en bois motorisé. J’ai d’ailleurs pu prendre une magnifique photo avec en arrière-plan Burj Al Arab.

Ensuite, cap vers Abu Dhabi avec une visite de la ville et de la Mosquée Cheikh Zayed. Je ne pense pas pouvoir décrire ce que j’ai pu voir et ressentir durant ma visite de ce lieu culte et sacré. C’est vrai que la photo est uniquement une photo qui nous aide à nous plonger dans nos souvenirs et revivre le moment. Pour le revivre il faut d’abord le vivre et je suis heureuse et reconnaissante d’avoir pu voir cela de mes propres yeux. Je ne sais combien de temps j’ai passé à contempler l’architecture de ce bâtiment et la beauté qu’il dégageait. 

La nuit, nous avons diner dans un restaurant Libanais et pour continuer dans le cliché nous étions de l’autre côté de la rive avec vue sur la Mosquée. Beau moment en terrasse où nous avons juste apprécié passer du bon temps et savourer de délicieux mets. 

DAY 4

La journée la plus mémorable de ce voyage est bien le jour 4. Le matin, nous nous sommes rendus dans le vieux Dubaï et dans le quartier de Al Seef. C’était beau à voir mais j’avoue un peu vide, il paraît que c’est plus animé le soir. Nous sommes d’ailleurs tombés sur une équipe de tournage qui filmait et c’était cool à observer de près.

Puis, un petit moment détente et bronzette s’imposait. Donc retour à l’hôtel pour se prélasser au bord de la piscine et siroter des cocktails. Pour nous requinquer, nous avons commandé un petit room-service afin d’avoir un maximum d’énergie pour notre escapade. Jusque-là, vous me direz journée banale et basique, en quoi est-elle si mémorable ?

Aux alentours de 15h30, notre 4×4 est venu nous récupérer pour aller au… pour aller au DÉSERT. À Dubaï, il existe mille et une activités à faire mais si je devais en prendre qu’une, ce sera le safari. C’est une expérience extraordinaire remplie de sensation forte et de décor impressionnant. Platinium Heritage nous a vraiment conquis avec les Vintage Land Rover. Vous pouvez faire un safari, monter sur un chameau, assister à un spectacle de Faucon, plonger dans les traditions des Bédouins, manger local et danser jusqu’à pas d’heure. Nous avons passé une nuit merveilleuse à profiter du coucher de soleil à Dubaï. Je le recommande vivement.  

DAY 5

Nouvelle journée, nouvelle aventure. Pour cet avant-dernier jour, nous nous sommes rendus à l’Atlantis et nous avons visité the Lost Chambers Aquarium. Ruines antiques, des milliers d’animaux aquatiques et un décor semblable à la vie marine sous les mers d’Ariel. Honnêtement, je me suis posée par terre et je suis restée à observer les allers et venus des requins et des raies. Je suis une enfant de la mer et je ne pourrais jamais me lasser de ce genre de vue.

Cet après-midi, nous voulions explorer le quartier de la Marina de Dubaï. C’est un long boulevard avec une panoplie de restaurants et de magasins. Un endroit aux airs américains, fast-food et restaurants logent côte à côte. Il y a même un Cheesecake Factory et un Shake Shack. Mais ce jour j’avais comme une envie de Pad Thai est qui dit Thai, dit direction Wagamama.

L’heure des achats de cadeaux est venue. Nous nous sommes donc rendu au Souk Deira pour acheter des souvenirs et faire plaisir aux proches. Il faut savoir négocier et baisser les prix avec les commerçants. Inutile de chercher à comprendre c’est une culture chez eux.

La soirée fut calme, juste une bonne marche de l’hôtel au Dubaï Fontaine. Nous avons savouré de délicieux Donuts tout en profitant du spectacle musical des fontaines. 

DAY 6

Il n’y a pas grand-chose à dire à propos de cette journée. Nous avons juste profité du soleil et de la piscine, histoire de prendre des couleurs avant le retour au froid et à la vie parisienne qui ne m’a d’ailleurs pas du tout manquée.

La prochaine fois que je me rendrai à Dubaï, je veux absolument rester près de Jumeirah Beach. Cette première escapade était plus centrée sur les visites et les activités incontournables à faire. J’ai donc moins profité de la piscine et je ne me suis pas du tout baigné à la plage.

Comme on dit souvent, le temps passe vite lorsqu’on s’amuse. J’ai vraiment adoré ce voyage. Il m’a permis de prendre un bon bol d’air frai et ce fut un bon booster pour mon moral. Je réalise et je confirme que je suis vraiment faite pour vivre dans une ville ensoleillée toute l’année et nager sans modération durant toutes les saisons. Ce fut une expérience incroyable et merveilleuse, Dubaï ne t’inquiète pas, je reviendrai !

Love, Hanah  

SHARE:
2 comments so far.

2 réponses à “DUBAI DIARY: NEXT FLIGHT TO UAE”

  1. Selma dit :

    Article bien détaillé qui va nous aider à bien programmer nos vacances.
    Tes photos n’en parlant pas trop waw, elles sont magnifiques (les endroits/tes tenues, ton make up) tout est parfait.
    Hâte de lire ton prochain article

    • HANAH LAIFA dit :

      Merci ma belle de ton soutien et d’être toujours aussi active sur mes postes, cela me va droit au coeur. Je suis également ravie que l’article te plaise.
      Je te fais pleins pleins de gros bisous ma puce <3

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter

%d blogueurs aiment cette page :