6 WAY TO USE COCONUT OIL

6 WAY TO USE COCONUT OIL

Ces derniers temps, nous avons beaucoup entendu parler de l’huile de coco. Il semble qu’elle connaît un succès fou auprès de tous, j’ai l’impression que tout le monde l’utilise !

J’ai adopté cette huile depuis des années maintenant mais je suis toujours surprise d’apprendre à chaque fois un nouveau bienfait parmi tant d’autres. En plus d’être merveilleuse pour la cuisine, l’huile de coco est aussi un super aliment aux multiples avantages. Avant de parler de ses nombreuses utilisations, soyez sûrs d’utiliser l’huile vierge de noix coco certifiée bio et pressée à froid. Éviter les huiles raffinées ou extraites à la chaleur, car ses procédés n’auront pas le même effet. Elles sont généralement blanchies, désodorisées et on y ajoute des traitements additifs malsains dedans. 

Ainsi l’huile de coco non raffinée a beaucoup plus d’avantages. De ma part j’utilise l’huile de coco  d’Emile Noël que j’achète chez Naturalia. Idéal pour mes recettes sucrées et salées ainsi que mes cosmétiques maisons. Maintenant que nous avons découvert quelle huile acheter, plongeons-nous dans quelques-unes de ces merveilleuses utilisations autres que pour cuisiner !

 

MASQUE RÉPARATEUR 

Pour les cheveux secs, fourchus et très sensibilisés par les colorations et l’utilisation excessives de Styler, appliquez l’huile de noix de coco sur vos cheveux et massez doucement le cuir chevelu. Assurez-vous de masser l’huile dans les racines de vos cheveux et sur toute la longueur (insister sur les pointes et zones desséchées). Couvrez la tête avec un bonnet de douche ou un foulard pendant 1 à 2 heures, puis rincez-vous les cheveux avec votre shampooing et après-shampoing habituel. Vous pouvez également appliquer votre l’huile le soir et laisser agir toute la nuit (ne surtout pas laisser vos cheveux dans un bonnet de douche plus de 2 heures, cela risque de les casser) puis rincez-vous le matin. Vous verrez par vous-même, vos cheveux seront plus doux, plus souples et beaucoup plus brillants. 

 

SOIN HYDRATANT

Un conseil, gardez toujours un pot d’huile de noix de coco dans votre salle de bain, il vous sera utile dans plusieurs cas. Hydratez le corps entier immédiatement après une douche. L’eau aide l’huile à bien pénétrer dans votre corps mais assurez-vous de donner à votre peau un peu de temps pour bien absorber le produit avant de mettre des vêtements, sinon vous risquer de les tâcher. Autre point, l’huile de coco est un excellent hydratant pour les lèvres, appliquer là le soir avant de dormir et vous vous réveillerez avec des lèvres bien pulpeuses. Ajouter une goute d’huile de coco dans votre crème de nuit et vous aiderez votre peau à se régénérer, se renforcer et se reconstruire contre les agressions subies en journée pendant votre sommeil. 

 

ANTI-ÂGE

Tapotez un peu d’huile de noix de coco sur le conteur de l’oeil tous les soirs pour réduire l’apparence des ridules et prévenir les rides. Très économique le pot tiendra pour une longue durée et le soin sera efficace en même temps ! L’huile de coco est également un bon démaquillant pour les yeux et le visage.

 

GOMMAGE EXFOLIANT  

Prenez une cuillère pleine d’huile de noix de coco, plus une grande cuillère de sel de préférence  (vous pouvez également utiliser du sucre blanc, le café et pourquoi pas de la noix de coco râpée). Mélanger le tout et appliquer sur votre corps ou visage. Cela aidera à éradiquer toutes les envies que vous avez pu avoir si vous êtes un(e) gourmand(e), en plus de vous nourrir avec des nutriments indispensables !

 

RÉDUCTION DE LA CELLULITE

Mélanger 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco avec 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. Massez le mélange fermement sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires et du palper/rouler. Vous pouvez également utiliser ce mélange avec votre ventouse CelluBlue.

 

PERTE DE POIDS

L’ingestion de 2 cuillères à soupe d’huile de coco par jour peut augmenter le métabolisme et aider à brûler les graisses! Vous pouvez simplement prendre l’huile de noix de coco seule ou l’incorporer à vos recettes, en l’ajoutant à votre smoothie, dans vos repas ou en l’utilisant comme pâte à tartiner ;). 

Essayez et soyez surpris par les résultats !

 

Love, Hanah ♡

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

SHARE:
0 comments so far.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter